Soutient à l’enquête LibQUAL+ – édition 2015

Pourquoi une enquête QUALITÉ sur les Bibliothèques de l’Université ?

“L’enquête (du 3/11 au 11/12/2015) a pour objectif de mieux comprendre les attentes et les besoins des professeurs, chercheurs et étudiants afin de leur fournir un service toujours plus adapté. Les résultats de l’enquête fourniront des indications essentielles pour la gestion stratégique des Bibliothèques, une des composantes fondamentales de la qualité de notre université.

Le questionnaire porte sur trois dimensions de la qualité des services dans les bibliothèques : la qualité du service, la bibliothèque comme lieu, l’accès à l’information. Il recense les écarts entre la qualité minimale de service acceptée par l’usager, la qualité souhaitée et la qualité perçue dans la bibliothèque la plus souvent fréquentée. Cette formulation facilite l’analyse des écarts entre les attentes, la perception et la qualité de service minimale acceptée.”

Et les Amis de la Bibliothèque de l’ULB ?

En janvier 2016, trois étudiants ont été tirés au sort, parmi les répondants au questionnaire LibQUAL+. Notre Association leur a offert un casque audio Philips SHB7250/00, d’une valeur unitaire de 49 EUR.